FONCTIONNEMENT

À la suite d’une demande d’entraide, la commission Entraide étudie, statue et peut proposer une aide en cas de : maladie, décès, accident de travail ou de trajet, accident de la vie civile, sinistre (catastrophe naturelle, incendie…).

Pour effectuer une demande, il faut renvoyer au CE un dossier d’entraide que vous pouvez retrouver auprès de votre agence MANPOWER ou télécharger ici avec toutes les pièces justificatives demandées.

Nous vous rappelons que tous les documents demandés sont obligatoires en cas de contrôle URSSAF et que tout dossier incomplet vous sera renvoyé. Il est indispensable de bien spécifier l’objet de votre demande et de vos attentes.

Vous serez suivis et accompagnés dans vos démarches administratives pour faire valoir vos droits auprès des différents organismes auxquels vous pouvez prétendre.

La décision vous sera communiquée par courrier dans les meilleurs délais.

D’AUTRES ORGANISMES PEUVENT VOUS AIDER

AT Services du FASTT : dès la première heure de l’accident, le FASTT peut mobiliser des prestations d’assistance et faciliter les premières démarches administratives. Pour accélérer l’intervention du FASTT, votre agence ou vous-même devez contacter AT Services dès connaissance de l’accident.

FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) : toute une gamme de services destinés à améliorer la vie quotidienne des intérimaires tels que la santé et le logement par le biais d’information et d’action sociale. Les aides proposées sont sous conditions.

AG2R RÉUNICA Prévoyance : garanties complémentaires en cas de maladie et accident de travail pour les intérimaires.

MERCER-REPCA : santé prévoyance pour les permanents.

AG2R LA MONDIALE : groupe de protection sociale et de retraite complémentaire pour les salariés (retraite, prévoyance, santé, épargne, actions sociale, vacances…).

Contacts et liens utiles